Education a l'information en France - recherche de doctorat au Brésil

Question

Cher Responsable,

Je suis bibliothècaire et étudiante de doctorat en Sciences de l'information au Brésil, auprès l´Université de São Paulo et je recherche des informations sur la participation des bibliothèques universitaires à l'enseignement supérieur en France.

Je souhaite connaître l'existence de lois, de paramètres, de politiques publiques ou des indicateurs pour les bibliothèques universitaires en France parce que je voudrais vérifier spécifiquement la question des pratiques bibliothéconomiques en matière de culture de l'information, education à l'information, d'éducation informationnelle, aux médias et numériques etc.

Merci beaucoup si vous pouvez me donner des informations là-dessus ou alors, si vous pouvez dire où je peux l'obtenir et accès les documents.

Je vous remercie d’avance pour votre l'attention à ma demande.

Cordialement

Réponse

Date de la réponse :  15/06/2018

Bibliothécaire et doctorante en Sciences de l'information à l'Université de São Paulo, vous cherchez des informations sur la formation à l'information dans les bibliothèques universitaires françaises (lois, paramètres, politiques publiques, indicateurs).

La plupart des bibliothèques universitaires françaises proposent des formations aux compétences informationnelles. Les principaux rapports sur le sujet sont les suivants :

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter :

Documents de référence :

Articles :

Mémoires d'élèves conservateurs :

Autres :