épreuves d'admission du concours de bibliothécaire en même temps que les épreuves d'admissibilité du concours d'attaché de conservation

Question

Bonjour,

je souhaite passer le concours de bibliothécaire (état) et celui d'attaché de conservation (territoriale). Les épreuves d'admission du concours de bibliothécaire sont programmées pour les 14, 15, 16 et 17 avril. Or, les écrits du concours d'attaché auront lieu les 15 et 16 avril... Les candidats admissibles au concours de bibliothécaire et souhaitant passer les épreuves d'admissibilité du concours d'attaché sont-ils autorisés à demander à ce que leurs épreuves orales aient lieu le 14 ou le 17 avril ? À qui s'adresser pour de telles requêtes ?

Je vous remercie.

Réponse

Date de la réponse :  30/11/2018

Vous souhaitez savoir s’il est possible de faire modifier les dates des épreuves d’admission à un concours des bibliothèques d’Etat pour vous permettre de participer aux épreuves écrites d’un concours territorial administratif.

Nous ne sommes pas en mesure de répondre de manière définitive à cette interrogation.

C’est pourquoi nous vous conseillons de contacter le service Ressources Humaines de l’Enseignement supérieur et de la Recherche en remplissant le formulaire disponible à partir de la page Nous contacter, et en choisissant la rubrique  Concours/qualification ; personnel des bibliothèques  et en répondant « oui » à la question « Avez-vous besoin d'informations supplémentaires ? »

Eux seuls seront en mesure de vous dire si le service concours accepte de modifier votre date de convocation à l’oral si celui-ci est programmé les 15 ou 16 avril, jours de l’écrit du concours d’attaché.