Evaluer la fréquentation saisonnière en bibliothèque

Question

Bonjour,
Je souhaiterais savoir s’il existe des chiffres, rapports, statistiques évaluant l’impact des inscriptions et de la fréquentation saisonnières en bibliothèque publiques, notamment dans les villes thermales ou les stations balnéaires. Par exemple, quel pourcentage d’inscrits/fréquentants  « curistes ou saisonniers » dans les chiffres globaux, comment les comptabiliser au niveau statistique, quelles sont les modalités d’inscription pour ces profils, quels usages, etc.
Je vais essayer de contacter directement un petit échantillon de ces bibliothèques mais je me demandais s’il existait déjà des choses à ce sujet ?
Merci beaucoup.

Réponse

Date de la réponse :  11/01/2018

Vous voulez savoir s’il existe des chiffres ou des rapports sur la fréquentation saisonnière des bibliothèques publiques dans les villes thermales ou les stations balnéaires.

Nos recherches ne nous ont pas permis d'identifier de chiffres ou de rapports sur le sujet.

Voilà toutefois quelques documents qui pourront vous intéresser :

Pour plus d'informations, vous pouvez en effet contacter directement des bibliothèques situées dans des villes thermales ou des stations balnéaires.

Vous pouvez éventuellement demander conseil à Anne Morel, chargée du suivi des horaires d'ouverture au Bureau de la lecture publique (Service du Livre et de la Lecture - Ministère de la Culture et de la Communication) : anne.morel@culture.gouv.fr