Existe t il une formation à distance niveau bac 2, DU,ou licence littérature jeunesse ? idem bibliothéconomie ? Merci à vous

Question

Existe t il une formation à distance niveau bac 2, DU,ou licence littérature jeunesse ? idem bibliothéconomie ? Merci à vous

Réponse

Date de la réponse :  20/02/2010

1. Formations à distance en Sciences de l'information et des bibliothèques

Pour trouver des formations en Licence ou DU en Sciences de l'information et des bibliothèques, vous pouvez consulter la réponse que nous avions faite l'été dernier sur ce même sujet : http://www.enssib.fr/questions-reponses/une-question-11072 (consulté le 19 février 2010)

Cette dernière vous renvoie vers le Centre national d'enseignement à distance (Cned), ainsi que vers des formations universitaires. Elle vous renvoie enfin vers des annuaires de formations à distance.

2. Formations en littérature de jeunesse

En consultant les sites proposés dans cette autre réponse, vous verrez qu'il existe peu de formation à distance dans les domaines qui vous intéressent, a fortiori en littérature de jeunesse. La seule formation que nous ayons identifiée est un Master 2 proposé par l'université du Mans :
Master Lettres, spécialité Littérature de Jeunesse, M2 : http://lije.univ-lemans.fr/ (consulté le 19 février 2010)

Néanmoins, nous vous renvoyons vers une autre de nos réponses portant cette fois sur les formations en littérature de jeunesse, qui vous donnera nombre d'informations sur les organismes spécialisés tels que La joie par les livres ou l'institut Charles Perrault : http://www.enssib.fr/questions-reponses/une-question-10929 (consulté le 19 février 2010)

Pour en savoir plus sur ces métiers nous vous conseillons de joindre directement un professionnel de « La joie par les Livres » :
25, boulevard de Strasbourg
75010 Paris ? France
Tél. 01 55 33 44 44 - fax 01 55 33 44 55
Courriel : contact@lajoieparleslivres.com

Cordialement,
Le Service questions? réponses! de l'enssib

MOTS CLES : Métiers : Formations, Services et publics : Sociologie des publics