Inscription au concours de bibliothécaire interne

Question

Bonjour,

J'ai appris que les inscriptions aux concours d'Etat des bibliothèques étaient ouverts mais je n'arrive pas à trouver sur le site du Ministère de l'Enseignement Supérieur l'endroit précis où on valide son inscription. Il y a bien des fiches explicatives mais où aller pour aboutir concrètement au logiciel qui permet de s'inscrire ?

Merci de votre aide.

Réponse

Date de la réponse :  02/10/2017

Vous souhaitez vous inscrire au concours interne de bibliothécaire d'État. L'inscription se réalise en ligne sur le site du Ministère de l'Enseignement Supérieur : Inscription au concours de bibliothécaire 
Les inscriptions sont ouvertes du mardi 12 septembre 2017, 12 heures, au jeudi 12 octobre 2017, 17 heures.

Lorsque vous êtes sur la page, choisissez votre région en cliquant sur la carte de France. Vous serez ensuite basculée sur le serveur d'inscription de votre académie.
Vous cliquerez pour accéder à la page suivante et/ou vous cocherez la case qui permet d'accepter les modalités d'inscription.
Vous continuerez en cliquant sur "suite".
Sur l'écran suivant, vous choisirez votre type de concours, dans votre cas, "bibliothécaire interne".
Ensuite, soit vous avez un NUMEN et vous le saisirez, soit vous n'en avez pas et vous cliquerez sur "suite".
Vous devrez indiquer vos données personnelles et appuyer sur "suite" à la fin de chaque écran.
Vous validerez votre inscription en fin de saisie pour enregistrer vos données et cocherez la case qui vous engage à fournir au service chargé de votre inscription toutes les pièces justificatives qui vous seront demandées.
Votre inscription sera ensuite enregistrée.