Liste complémentaire du concours bibas classe normale

Question

Bonjour,
Je viens d'être admise sur la liste complémentaire au concours de BIBAS classe normale en externe cette année.
Je souhaitais savoir comment fonctionne une liste complémentaire ?
Il y a t-il des chances d'être appelé cette année?
Je vous remercie pour votre réponse et vous souhaite une bonne journée,
Bien cordialement,

 

Réponse

Date de la réponse :  16/06/2016

Vous venez d'être admise sur la liste complémentaire au concours de BIBAS et vous voulez savoir s’il y a des chances que vous soyez appelée cette année.

Le site du ministère de l'Enseignement supérieur ne permet pas de vous répondre de façon précise, mais il nous semble que les lauréats admis sur liste complémentaire sont appelés en cas de désistement (par exemple, si un candidat a réussi un autre concours).

Nous ne sommes pas en mesure de vous indiquer quel est la calendrier en la matière, mais si vous deviez être contacté, ce serait probablement dans le courant du mois de juin, voire en juillet.

D'autre part, comme les nominations s'effectuent par ordre de mérite, "mieux un candidat est placé, plus il a de chances d'obtenir l'affectation ou l'une des affectations souhaitées". Les postes proposés aux admis sur liste complémentaire sont donc généralement ceux dont les autres lauréats n'ont pas voulu.

Pour plus de précisions, nous vous invitons à contacter Marie-Claude GROSBOIS, Chef de la section des personnels des bibliothèques de catégories A et B :

Bureau des personnels des bibliothèques (DGRH C 2-3)
Direction générale des ressources humaines
Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
Tél. 01.55.55.01.61
mel. marie-claude.grosbois@education.gouv.fr