Logiciel de gestion de thésaurus

Question

Bonjour,
Je cherche un logiciel donnant la possibilité de créer (et modifier) un thésaurus, et que lorsque l'on clique sur un terme, le logiciel indique dans quel numéro de revue le sujet a été évoqué.
Ce logiciel doit être accessible sur plusieurs postes.
Merci d'avance.

Réponse

Date de la réponse :  12/02/2016

Vous cherchez un logiciel de travail collaboratif qui vous permette de créer et modifier un thésaurus, et de lier chacun des termes de ce thésaurus à des références bibliographiques.

Votre question est très précise, mais dans le cadre de notre service, nous ne pourrons vous faire qu'une réponse générale.
Il vous reviendra de tester les outils signalés pour apprécier lequel répond le mieux à vos besoins.

Nos recherches nous ont permis d'identifier un certain nombre de logiciels (mais cette liste n'est pas exhaustive) :

Pour aller plus loin :

D’autre part, la plupart des logiciels documentaires intègrent la gestion de thésaurus. Si vous êtes intéressé par le recours à de tels logiciels, vous pouvez par exemple consulter l'étude Gestion documentaire open source (livre blanc publié par la société Smile en 2013), ou l’étude de Tosca consultants sur les logiciels métier destinés aux bibliothèques.

Pour de plus amples informations, vous pouvez demander des conseils ou des retours d'expérience via le forum de l'Association des professionnels de l'information et de la documentation.