Management d'un centre de documentation

Question

j'ai la charge d'un centre de documentation et voudrais connaître les moyens de redynamisation et augmenter la visibilité du centre auprès des usagers afin d'optimiser la gestion.

Réponse

Date de la réponse :  23/12/2015

Vous souhaitez recevoir des conseils pour redynamiser et augmenter la visibilité du centre de documentation dont vous avez la charge. 
Ce sujet est vaste et réclame des réponses précises, pratiques et concrètes que nous ne sommes pas en mesure de vous fournir. C'est pour cela que nous nous contenterons de vous donner des pistes bibliographiques.

Ressources disponibles en ligne

Ressources imprimées

  • Bouton, Pascale. Gestion de l’information et de la documentation dans les collectivités. Voiron : Territorial éditions, 2008.
  • Sutter, Éric. Services d’information et qualité: comment satisfaire les utilisateurs. Paris : ADBS éd., 1992.
  • Sutter, Éric, et Réjean Savard. Documentation, information, connaissances : la gestion de la qualité. Paris : ADBS éd., 2002.

Nous vous conseillons d'effectuer une recherche dans notre bibliothèque numérique, ainsi que dans le Bulletin des bibliothèques de France. Vous pouvez également vous reporter aux manuels de référence en français, qui sont principalement édités par les éditions du Cercle de la Librairie, par l'ADBS, par l'Association des bibliothécaires de France ou encore la revue Archimag.