NBI

Question

est ce que les agents de bibliothèques universitaires peuvent ils percevoir la nouvelle bonification indiciaire ?

Réponse

Date de la réponse :  16/10/2018

Vous voulez savoir si les agents des BU (Bibliothécaires, AENES, ITRF) peuvent percevoir une nouvelle bonification indiciaire (NBI) pour un poste occupé en université.


De fait, les agents titulaires de la Fonction Publique d'Etat des filières mentionnées précédemment peuvent bien percevoir la NBI, s'ils occupent des emplois qui exigent une responsabilité ou une technicité particulière.
Il est important de noter que la NBI est liée aux fonctions, et non au grade de l'agent.
L'établissement, l'université en l'occurence, reçoit du ministère un nombre de points de NBI précis, qui sont répartis dans l'établissement pour certaines fonctions administratives et techniques, présentées et votées à titre consultatif au CT avant un vote solennelle lors du CA.

Pour plus de précisions, vous pouvez contacter le Bureau des personnels des bibliothèques du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation 

Pour une présentation détaillée de la NBI n'hésitez pas à consulter  Le portail Fonction Publique ainsi que des sites de syndicats comme ceux du SGEN-CFDT ou du SNASUB-FSU.