Notice biographique

Question

Madame, Monsieur, je désirerais savoir s'il existe une notice biographique/nécrologique sur : Germaine LEBEL qui était jusqu'en 1962 administrateur de la Bibliothèque nationale d'Alger et en 1968 directeur d'études à l'Ecole pratique des hautes études (Paris) probablement décédée, dans la région parisienne, à la fin des années 1970 ou dans les années 1980 Remerciements et sincères salutations M. SARAZIN

Réponse

Date de la réponse :  24/07/2017

Vous souhaitez savoir si il existe une notice auteur (ou notice autorité) concernant Madame Germaine LEBEL née en 1906, administratrice de la Bibliothèque nationale d'Alger puis  directrice d'études à l'Ecole pratique des hautes études de Paris.
La plateforme et application WEB IdReF (IdRef  pour Identifiants et Référentiels)  développée et maintenue par l’ABES (Agence Bibliographique de l'Enseignement Supérieur) signale pour  Madame Germaine LEBEL cette notice.

Nous avons trouvé quelques éléments biographiques, en particulier sur le site des alumni de l'EHESS, mais nous n'avons pas pu trouver ni le lieu, ni la date de son décès (si tant est qu'elle soit décédée, ce qui est toutefois plus que probable). On trouve également des éléments dans une exposition intitulée "L'école des femmes" réalisée en 2014 par l'EHESS, nous vous invitons donc à vous rapprocher de l'EHESS à travers son service d'archives pour plus d'informations :
Services des archives EHESS : service.archives@ehess.fr