Où puis-je donner des livres scolaires ?

Question

Il s'agit de livres de français qui ne correspondent plus au nouveau programme 2016, en bon état.
A qui puis-je les donner ?
Cordialement

Réponse

Date de la réponse :  24/06/2016

Vous voulez savoir à qui vous pouvez donner des livres scolaires en bon état, mais qui ne correspondent plus au nouveau programme 2016.

D'après nos recherches, il semble que les livres scolaires soient assez difficiles à recycler ; par exemple, Bibliothèques sans frontières, importante association de collecte de livres, indique dans son formulaire de don de livre qu'elle ne collecte pas les manuels scolaires.

Nos recherches nous ont toutefois permis d'identifier l'Association pour la diffusion internationale francophone de livres, ouvrages et revues (ADIFLOR), qui précise sur son site qu'elle recueille bien les manuels scolaires ("Scolaire, parascolaire, pédagogie : français, sciences, technique et professionnel").

Biblionef ne décrit pas de manière précise le type de livres collectés ; pour plus d'information, vous pouvez écrire à coordination@biblionef.com

Si vous avez un grand nombre de livres à donner, l'Agence universitaire de la Francophonie pourra peut-être vous orienter vers d'autres donataires potentiels.