Reconnaissance éternelle à celui qui trouvera le titre de ce livre

Question

Bonjour,
Ce que je vous demande n'est pas facile, mais j'espère tout de même que vous pourrais m'aider.
Il y a environ 8 ans de cela, j'ai lu un livre un roman de jeunesse surement. Je ne sais plus vraiment. J'ai fais des recherches avec mes souvenirs confus mais ça n'a rien donné. C'est pourquoi je me tourne vers vous, si par bonheur vous connaissait le titre de ce livre.
(il est possible que je mélange deux livres, si vous trouvez que quelques éléments ce rapportent à un ouvrage n'hésitez pas à m'en informer)
C'était l'histoire de deux royaumes ennemis il me semble. L'enfant du premier avait était kidnappé par les "mechants" donc l'autre royaume. Le chef ou la femme du chef étaie une femme aux yeux jaunes ou orange, qu'ils surnommaient "louve" ou "renarde". Il étaient secs avec l'enfant qu'ils avaient élevé et les parents celui ci devaient ou en avait finit par vouloir tuer la femme. En le protégeant il me semble que la femme aux yeux jaunes en avait étaie défigurée et qu'elle lui montrer quel sacrifice elle avait du faire pour lui.
C'est très vague et très confus,
Je reconnait et m'en excuse, mais si vous pouviez m'aider je vous en serait extrêmement reconnaissante.
Cordialement

Réponse

Date de la réponse :  20/01/2016

Vous cherchez à retrouver les références d'un roman jeunesse.

Les éléments que vous nous fournissez ne nous permettent pas de vous aider, car nous ne sommes pas spécialistes de la littérature jeunesse.

Nous vous invitons donc à poser votre question à des spécialistes de la littérature jeunesse, qui pourront peut-être retrouver le titre de ce roman à partir des éléments de l'histoire dont vous vous souvenez.

Vous pouvez contacter le service d'aide à la recherche documentaire de la Bibliothèque nationale de France, qui transmettra votre demande aux experts du Centre national de la littérature pour la jeunesse - La Joie par les livres.

Vous pouvez également vous adresser à des bibliothécaires jeunesse près de chez vous :

  • Bibliothèque Jeunesse du Marsan : 05 58 06 48 19
  • Médiathèque départementale des Landes : formulaire de contact

Vous pouvez enfin interroger la librairie Bulles d'encre, à Mont de Marsan : 05 58 46 48 01