Reconversion professionnelle, travailleuse handicapée

Question

Bonjour,
je suis en reconversion professionnelle et je suis intéréssée par le métier de bibliothécaire ou de médiathécaire. Je voudrai savoir quelle formation je pourrai suivre en sachant que je suis travailleuse handicapée (problème sur mes deux bras et épaules, je ne peut pas porter de poids). J'ai 52 ans

Réponse

Date de la réponse :  10/12/2018

Vous voulez savoir quelle formation vous permettrait de vous reconvertir dans les métiers des bibliothèques, sachant que vous êtes reconnue comme porteuse d'un handicap.

Vous pouvez suivre à Bordeaux le DU Techniques et Médiations Documentaires-formation professionnelle de base, qui permet "une adaptation à l’emploi (contractuels en bibliothèque sans formation aux métiers des bibliothèques par ex) ou une reconversion professionnelle".

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter :


Pour savoir comment bénéficier de l'obligation d'emploi en faveur des travailleurs handicapés ou bénéficier d'aides à la reconversion, vous pouvez demander conseil à la Maison Départementale des Personnes Handicapées de la Gironde ou à l'Agefiph Nouvelle-Aquitaine.