Recrutement post-concours bibliothécaire territorial

Question

Bonjour,
Lauréate depuis bientôt 3 ans du concours de bibliothécaire territorial, je n'arrive pas à trouver de poste, les municipalités recrutant désormais des cat. B sur des postes cat. A. J'ai 4 ans d'expérience mais dans la fonction publique d'Etat.
Il me reste un an de recherche avant expiration de mon concours, vers qui me tourner pour trouver une aide ?
Merci d'avance

Réponse

Date de la réponse :  23/05/2017

Lauréate depuis bientôt 3 ans du concours de bibliothécaire territorial, vous n'arrivez pas à trouver de poste, en dépit d’une certaine expérience dans la fonction publique d'Etat. Il vous reste un an de recherche avant expiration de votre concours, et vous voulez savoir vers qui vous tourner pour trouver de l'aide.

Vous n'êtes pas la seule à rencontrer ce type de difficultés, mais nous ne savons pas vers qui vous pouvez vous tourner pour obtenir de l'aide.

Pour augmenter vos chances d'être recrutée, vous pouvez suivre des formations.
Par exemple celles proposées par le Centre de formation aux carrières des bibliothèques Bretagne Pays de la Loire ou le CNFPT des Pays de la Loire.
Vous pouvez également participer aux activités du groupe ABF Pays de la Loire.

Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous pouvez également postuler à des postes éloignés de votre zone géographique.

Vous pourrez peut-être obtenir de plus amples conseils auprès du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de Loire-Atlantique ou de la Commission Ressources humaines et formation de l'Association des Bibliothécaires de France.