Refus affectation magasinier des bibliothèques

Question

Bonjour,
je vais bientôt passer le concours de magasinier et j'aurais aimé savoir ce qui se passait si aucun poste n'est disponible dans une ville qui nous intéresse ? Que se passe t-il si le lauréat ne fait aucun vœu ? Le résultat du concours est-il annulé ? Par ailleurs dans le cas où le lauréat est dans l'obligation de changer de ville, il y a t-il des aides pour trouver un logement ? Merci pour vos réponses

Réponse

Date de la réponse :  29/01/2019

Vous allez passer le concours de magasinier et vous voulez savoir ce qu'il se passe si aucun poste n'est disponible dans une ville qui vous intéresse et que vous ne faites aucun vœu. Le résultat du concours est-il annulé ?
 

Nous n’avons pas trouvé de réponse à votre question sur le site du Ministère de l'Enseignement  supérieur, de la Recherche et de l'Innovation ni ailleurs. Pour information, voilà les pages que nous avons consultées :

 


Il nous semble toutefois que si le lauréat ne fait aucun vœu, il perd le bénéfice du concours.


Par ailleurs, vous voulez savoir s'il existe des aides au logement, dans le cas où le lauréat est dans l'obligation de changer de ville.


Il existe sans  doute des aides, variables selon le lieu d’affectation.


Pour de plus amples précisions sur l’affectation initiale des lauréats des concours des bibliothèques d'état, vous pouvez contacter le Bureau des personnels du Ministère de l'Enseignement supérieur.