Résumé informatif

Question

bonsoir à toute l'équipe de l'enssib.
j'aimerais s'il vous plaît comprendre cette assertion et avoir les grandes idées si possible : le résumé informatif est la résultante de la veille documentaire.
merci de me répondre et bonne réception.

 

Réponse

Date de la réponse :  09/09/2016

Vous voulez nous demandez de l'aide pour l'analyse d'un sujet de devoir sur les liens entre résumé informatif et veille documentaire.

Notre service ne fournit pas d'analyses de sujets de dissertation.

Voilà toutefois quelques pistes bibliographiques sur les dossiers documentaires :

"Dossier documentaire : Produit documentaire constitué d'un ensemble de documents de sources diverses, choisis et réunis sur une question donnée, et organisé de façon à faciliter l'accès à l'information rassemblée. Les éléments qui le composent peuvent être de nature et de support très variés_: photographies, articles de revues, brochures, etc. Il peut donner lieu à des mises à jour régulières au fur et à mesure de la parution de nouvelles informations ; sa durée de vie est limitée dans le temps. Il peut être constitué ponctuellement à la demande ou systématiquement sur des thèmes précis. Un dossier documentaire peut être sur support papier ou électronique."
Source : Dossier documentaire. ADBS

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter :

  • Développer la médiation documentaire numérique. Sous la direction de Xavier Galaup. Presses de l'enssib, 2012
  • Les dossiers documentaires numériques de la Médiathèque intercommunale Ouest Provence. Jérôme Pouchol. in Produire des contenus documentaires en ligne. sous la direction de Christelle Di Pietro. Presses de l'enssib, 2014. Présentation

Exemples de dossiers documentaires :