Réutilisation de textes issus d'Electre

Question

Bonjour,

Savez vous s'il est possible pour une bibliothèque abonnée à Electre de réutiliser le texte de résumé des ouvrages pour ses propres documents de communication (type bibliographie) ?

Réponse

Date de la réponse :  24/10/2017

Vous souhaitez savoir si vous pouvez utiliser les résumés des ouvrages disponibles dans la base Electre pour vos propres documents de communication de type bibliographie.

Nous vous invitons à consulter le blog utilisateur qui vous donne les instructions à suivre pour créer un document word personnalisé que vous pourrez ensuite décliner en bibliographie.
Il est bien spécifié que les couvertures ainsi que les résumés peuvent tout à fait être réutilisés. L'extrait suivant vous explique comment créer des gabarits réutilisables.

Voici un bref passage de l'introduction à ce service proposé aux abonnés :

Le document WORD ainsi généré pourra être enrichi ou modifié à votre convenance (ajout d’une notice hors-Electre ou d’une biographie d’auteur par exemple). Via Word, vous pourrez également imprimer vos bibliographies sous formes de livrets.
L’utilisation de ce service, destiné aux libraires et aux bibliothécaires, est limité à 3000 notices (dédoublonnées) par an.