Tapis pour espace jeunesse en médiathèque

Question

Bonjour,
Pour équiper les espaces jeunesse de nos médiathèques, je suis à la recherche d'une alternative à l'achat de tapis en polypropylène pour des raisons écologiques, hygiéniques et d'entretien, tout en souhaitant conserver le côté convivial et chaleureux des tapis.
J'ai testé plusieurs autres produits, mais aucun n'est satisfaisant: tapis en cisal peu confortables, tapis en mousse peu esthétiques...
Pourriez-vous me faire part de vos expériences à ce sujet, si vous en avez ?
En vous remerciant
Cordialement

Réponse

Date de la réponse :  22/05/2017

Pour équiper les espaces jeunesse de vos médiathèques, vous êtes à la recherche d'une alternative à l'achat de tapis en polypropylène.

Nous n’avons pas trouvé d’éléments de réponse dans ces documents :

  • Concevoir et construire une bibliothèque : du projet au fonctionnement [2ème édition]. Ministère de la Culture et de la communication, Service du livre et de la lecture - Anne-Marie Chaintreau, Thierry Claerr, Fabien Plazannet, Nicolas Georges. Ed. du Moniteur, 2016. Présentation.
  • Penser le mobilier en bibliothèque. Carole Gasnier. Mémoire de conservateur. Enssib, 2014
  • Bibliothèques, enfance et jeunesse. Sous la direction de Françoise Legendre. Editions du Cercle de la Librairie, 2015. Présentation
  • Un architecte à la médiathèque. Revue des livres pour enfants. n° 283, juin 2015. Présentation

En revanche, les fournisseurs de mobilier pour bibliothèque (ou d'autres type de fournisseurs de mobilier pour collectivités) proposent sans doute des produits qui pourront vous intéresser.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter la Bibliothèque départementale de prêt des Pyrénées-Orientales ou la commission jeunesse de l'ABF.

Vous pouvez également demander des retours d'expérience via le forum Agorabib - par exemple dans la rubrique la bibliothèque et ses murs.