Y a-t-il une limite pour le nombre de candidatures aux concours d'Etat ?

Question

Bonjour, je voulais savoir et être sûre qu'il n'y a pas de nombre limite de fois pour passer le concours de conservateur d'État et de conservateur territorial. Je voulais savoir l'état de la législation à ce jour sur le sujet car j'ai du mal à trouver une information claire et précise. Je vous remercie.

Réponse

Date de la réponse :  17/09/2015

À notre connaissance, vous pouvez présenter ces concours autant de fois que vous le souhaitez. Nous vous conseillons de lire les textes en vigueur pour vous en assurer :

D'autre part, nous vous rappelons que les concours des personnels de bibliothèques d'État sont organisés par le ministère de l'Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MENESR). Nous vous conseillons donc de vous rapprocher de ce ministère pour toute demande de précision relative à ceux-ci ; l'adresse mail pour les questions relatives aux Concours des bibliothèques est la suivante : info-dgrha@education.gouv.fr
Source : Nous contacter. MESR

Pour toute demande de précisions sur les concours de la fonction publique territoriale, vous pouvez vous adresser au service des concours de votre Centre de gestion.
Annuaire des Centres de gestion de la Fonction publique territoriale
Pour les demandes de précisions sur le concours de conservateur territorial, vous pouvez vous adresser au service des concours du CNFPT :
Standard : 01 55 27 44 00
Formulaire de contact

Nous espérons avoir répondu à votre question. Si ce n'était pas le cas, n'hésitez pas à nous recontacter.

Cordialement,
Le service Questions? Réponses! de l'enssib