Accord-cadre mobilier pour un réseau de bibliothèques ?

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Question

Bonjour,
J'aimerais savoir si des collectivités territoriales gérant un réseau de plusieurs médiathèques utilisent des accords-cadres pour encadrer les marchés concernant l'achat de mobilier. Je suis à la recherche de conseils et d'échanges quant à la préparation de cet outil.

Réponse

Date de la réponse :  15/02/2017

Vous voulez savoir si des collectivités territoriales gérant un réseau de plusieurs médiathèques utilisent des accords-cadres pour encadrer les marchés concernant l'achat de mobilier.
Vous cherchez des conseils pour l'élaboration d'un tel document.

Nous n'avons pas connaissance de tels dispositifs.
Par exemple, nous n'avons pas trouvé d'éléments permettant de vous répondre dans le manuel de référence sur la construction et l'aménagement des bibliothèques (l'aménagement intérieur et l'équipement mobilier sont abordés pages 221 et suivantes) :
Concevoir et construire une bibliothèque : du projet au fonctionnement. Éditions du Moniteur, 2016. Présentation

Les bibliothèques départementales de prêt seront peut-être en mesure de vous indiquer si des réseaux de bibliothèques ont élaboré ce type de document - pour les contacter, vous pouvez écrire à contact@adbdp.asso.fr.

Vous pouvez également essayer de lancer un appel à retour d'expérience via le forum Agorabib, dans la rubrique la bibliothèque et ses murs.