Chargé.e d'acquisition - Bibliothèque

OFFRE D'EMPLOI

    Fonction/métier :  Assistant / Assistante de conservation de bibliothèque

    Niveau de responsabilité :  B

    Type de contrat :  CDD

    Durée :   3 mois renouvelable

    Type d’employeur :  Fonction publique territoriale

    Rémunération :  Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle

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Contact et informations

Une candidature motivée, accompagnée d’un curriculum vitae, doit être adressée à :
Monsieur le Maire
4 Esplanade Louis Bayeurte
94125 Fontenay sous Bois cedex

ou envoyée par courriel à : recrutements@fontenay-sous-bois.fr

Nom de l'employeur : Ville de Fontenay- sous-bois (94)

Adresse : 2 avenue Rabelais , 94120 FONTENAY-SOUS-BOIS

PRÉSENTATION - MISSIONS

Pour la Médiathèque Louis Aragon.

Dans le cadre des orientations municipales et du nouveau projet d’établissement, et à partir des orientations et objectifs définis par son responsable de secteur, il.elle contribue à la qualité des ressources (physiques et numériques) proposées en assurant les opérations d’acquisition, de désherbage et de valorisation dans plusieurs domaines documentaires.

Activités : Gérer les acquisitions de ressources physiques et en ligne et le suivi des fonds (suivi du budget consacré aux domaines documentaires dont il a la responsabilité, achats sur place/commande, traitement documentaire, valorisation dans les espaces et en ligne, désherbage) - Assurer l’accueil et le renseignement au public à la médiathèque (renseignement et accompagnement des publics dans leurs recherches documentaires et dans l’utilisation des postes informatiques et tablettes) et à l’espace « Lecture et détente » durant la manifestation Fontenay sous Soleil - Assurer une veille dans les domaines documentaires en responsabilité - Evaluer les fonds documentaires et rédige les bilans - Transmettre des propositions pour la programmation culturelle - Participer aux actions de médiation et/ou à un groupe de l’action culturelle.


PROFIL RECHERCHÉ
Connaissances pré-requises :
Bonne connaissance des métiers des bibliothèques
Connaissance du paysage éditorial
Autonomie bureautique (Word/Excel) et bonnes connaissances des outils numériques et du web.

Formation et diplômes requis
Titulaire du baccalauréat ou d’un diplôme de niveau IV correspondant à l’une des spécialités du concours

Compétences professionnelles :
- Organiser et assurer la sélection des ressources documentaires sur place et à distance, la délivrance de services, la prise en charge et la formation des usagers
- Communiquer et promouvoir les ressources documentaires
- Veiller à la réactivité et à la qualité des services rendus.

CONDITIONS PARTICULIÈRES D’EXERCICE
Prise de poste dès que possible
35 heures hebdomadaires organisées sur deux semaines en 28h/42h hebdomadaires par roulement
Horaires variables d’une semaine à l’autre (alternance de semaine de 6 jours et de 4 jours)
Prise de congés courts sur les semaines de 4 jours
Une soirée le mardi jusqu’à 19h30 tous les 15 jours et un samedi toutes les deux semaines.