Junior records administrator

OFFRE D'EMPLOI

    Fonction/métier :  Record manager

    Niveau de responsabilité :  A

    Type de contrat :  CDD

    Durée :   12 mois

    Type d’employeur :  Organisation internationale

    Date limite de candidature :  16/03/2020

    Date de prise de fonction :  06/04/2020

    Rémunération :  Grade 3 ou 4 selon qualifications et expérience

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Contact et informations

Contact :
Pour toute question, merci de vous adresser à : Marie Caillot, EMBL Records and Information Manager
marie.caillot@embl.de

Lien vers l’offre de poste : https://www.embl.org/jobs/position/HD01711/

Lien vers la plateforme de recrutement : https://www.embl.de/jobs/apply_page/?jobId=QHPFK026203F3VBQB688N79SB-2398&langCode=en_GB&%3BlangCode=en_GB

Nom de l'employeur : EMBL (Laboratoire Européen de Biologie Moléculaire)

Adresse : EMBL, Meyerhostrasse 1 , 69117 Heidelberg

PRÉSENTATION - MISSIONS
CONTEXTE
Le Laboratoire européen de biologie moléculaire (EMBL) est une organisation inter-gouvernementale spécialisée dans le domaine de la recherche en biologie. Il comprend six sites en Europe et le siège est situé à Heidelberg en Allemagne.

Le département “Records Management” recrute un-e jeune professionnel-le désireux-se d’acquérir une expérience en records management au sein d’un environnement international, pour un contrat d’un an.

MISSIONS
- Aider à la mise en œuvre des règles et procédures de gestion documentaire : calendriers de conservation et plans de classement,
- Travailler en étroite collaboration avec le département des RH : définition ou mise à jour des politiques de gestion des dossiers de personnel, aide au personnel RH pour toute question relative à leur gestion documentaire,
- Assurer la liaison et coordination du réseau de “correspondants” Records Management, notamment pour la définition ou mise à jour des plans de classement (une formation méthodologique sera dispensée),
- Former le personnel sur les responsabilités en matière de gestion des documents et sur les politiques internes,
- Contribuer au développement de supports de communication, en coopération avec le département de la Communication,
- Organiser des réunions et assurer la coordination entre les différents interlocuteurs tout au long des projets,
- Assister le Records and Information Manager.
PROFIL RECHERCHÉ
- Doté d’une formation de niveau licence ou master en gestion de l’information, et disposant d’une première expérience professionnelle, vous connaissez les normes et pratiques en vigueur,
- Vous savez travailler de manière indépendante et faites preuve d’adaptation et de flexibilité selon vos interlocuteurs,
- Vous pouvez travailler en anglais, la connaissance de l’allemand serait un atout.
CONDITIONS PARTICULIÈRES D’EXERCICE
- Contrat : 12 mois (contrat surnuméraire),
- Grade : 3 ou 4 selon qualifications et niveau d’expérience,
- Lieu de travail : Heidelberg (Allemagne),
- Disponibilité : avril 2020,
- Délai de candidature : 16.03.2020.