OFFRE D'EMPLOI
Fonction/métier : A définir
Niveau de responsabilité : B
Type de contrat : CDD
Durée : 6 mois, renouvelable
Type d’employeur : Fonction publique territoriale
Date limite de candidature : 31/01/2022
Date de prise de fonction : 01/03/2022
Rémunération : rémunération statutaire + régime indemnitaire + chèques déj
Adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention de :
Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis
Direction des Ressources Humaines
Par voie postale ou par mail : candidatures@agglo-casa.fr
Nom de l'employeur : Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis (CASA)
Adresse : 449, route des Crêtes – Les Genets BP 43, 06901 Sophia Antipolis
Vous devrez également assurer la mise à jour des informations diffusées sur le site des médiathèques, la mise à jour des informations diffusées sur le système d’affichage dynamique et le site intranet de la CASA.
VOS MISSIONS PRINCIPALES :
- Administration et gestion des outils O365, principalement Sharepoint Online et Teams
- Accompagnement aux usages des agents de la CASA et des élus sur ces outils
- Accompagnement sur des projets collaboratifs, GED, migration, gestion des droits
- Assistance et conseil aux utilisateurs
- Qualification, suivi et résolution des dysfonctionnements
- Assurer la veille technologique sur les outils numériques de collaboration
MISSIONS SECONDAIRES :
- Mettre à jour des informations diffusées sur le site internet ma-mediathèque.net à partir des informations du programme
- Mettre en ligne et veiller à la cohérence générale des informations
- Assurer la mise à jour des informations diffusées sur les affichages numériques pour l’ensemble de services de la CASA
- Adapter les informations fournies pour une diffusion sur les écrans d’information au public et veiller à leur pertinence
- Maîtrise des environnements et outils d’administration Microsoft notamment O365 spécifiquement Sharepoint /Teams
- Connaissance du logiciel de migration des Sharepoint « Sharegate Desktop » serait un plus
- Connaissance des environnements Web type CMS Joomla, Typo3, etc.
- Connaissance du fonctionnement des collectivités Territoriales
NIVEAU DE QUALIFICATION REQUIS
- Vous êtes titulaire d’une formation supérieure (BTS, DUT, licence) en administration informatique ou équivalent
- Une expérience en informatique, système d'exploitation et/ ou en Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) est un plus
APTITUDES ESSENTIELLES
- Capacité d'analyse méthodique et un bon sens du relationnel
- Savoir gérer des priorités et veiller au respect de délais
- Aptitude au travail collaboratif au sein de la DSI
- Capacité d'adaptation à des interlocuteurs non techniques
- Capacité rédactionnelle, savoir rendre compte synthétiquement des actions entreprises et des réalisations
- Capacité à s'adapter aux nouveaux outils informatiques et web ainsi qu'aux situations de changement