OFFRE D'EMPLOI
Fonction/métier : Adjoint / Adjointe territorial du patrimoine
Niveau de responsabilité : C
Type de contrat : CDD
Durée : 6 mois du 01/02/2022 au 31/07/2022
Type d’employeur : Fonction publique territoriale
Date limite de candidature : 31/01/2022
Date de prise de fonction : 01/02/2022
Rémunération : Statutaire + frais de transports en commun (50%)
Par courriel à : camille.clerc-renaud@limonest.fr
Renseignements préalables possible auprès de l'actuelle responsable de l'équipement, Mme JUTHIER.
Nom de l'employeur : Commune de Limonest - Médiathèque municipale
Adresse : 225 avenue du Général de Gaulle , 69760 Limonest
En prévision du départ de la Directrice de la médiathèque au 28/02/2022 et de l’arrivée de son successeur entre mai et juin 2022, la Commune de Limonest recrute un agent pour renforcer ses équipes et garantir la continuité de service.
La prise de poste prévoit une intégration de 3 semaines en présence avec l’actuelle directrice afin que l’agent contractuel puisse acquérir les repères et réflexes utiles à sa prise de poste, ainsi qu’un appui à l’ensemble de l’équipe pour les premières semaines d’intégration du nouveau responsable.
Le contrat à pourvoir est d’une durée de 6 mois sous la forme d’un contrat à durée déterminée.
MISSIONS
- Accueil et renseignement du public : prêts et retours des documents / renseignements et inscriptions / conseil et aide à la recherche documentaire
- Traitement des documents : classement / catalogage / gestion de la navette de réservations/ bulletinage des périodiques et gestion des abonnements
- Gestion du fonds adulte et multimédia
- Contribution à l’accueil des groupes scolaires
- Participation aux animations adultes, numériques, tout public
- Contribution à la communication
- Aide au suivi administratif
- Mise en valeur des collections
– Bonne culture générale, connaissance du monde du livre et/ou du multimédia
– Sens de l’accueil, qualités relationnelles, capacité d’écoute
– Maitrise des technologies de l’information et de la communication