Automates RFID et gain en ETP

Attention, cette réponse est ancienne. Son contenu peut être en tout ou partie obsolète.

Question

Bonjour
Je cherche des chiffres concernant le gain en ETP constaté en Bibliothèque (de préférence en BU) suite au passage à la RFID et à l'automatisation du prêt (retours d'expérience, recommandations?)
Eu égard à la taille de la structure (nombre d'agents mobilisés au service public / prêt, nombre annuel des prêts), y a-t-il des seuils à partir desquels le passage à la RFID et à l'automatisation des prêts est recommandé pour libérer le temps de travail des agents?
Merci

Réponse

Date de la réponse :  23/05/2016

Vous cherchez des documents sur le gain en ETP constaté en Bibliothèque (de préférence en BU) suite au passage à la RFID et à l'automatisation du prêt.
Vous voulez notamment savoir s'il y a des seuils de taille à partir desquels le passage à la RFID et à l'automatisation des prêts est recommandé pour libérer le temps de travail des agents.

Vous avez d'ores-et-déjà consulté une précédente réponse de notre service : Mise en place de l'identification par radiofréquence (RFID) en bibliothèque
Vous avez également consulté un guide pratique de 2012 : Guide pratique pour le développement d’une offre RFID et automates prêt/retour en bibliothèque

Nos recherches ne nous ont pas permis d'identifier de documents qui permettent de vous répondre.

Pour information, nous vous signalons les documents consultés :

Il est probable qu'il n'existe pas d'évaluations du gain en ETP induit par l'automatisation du prêt.

En revanche, vous pouvez solliciter des retours d'expérience via les forums ADBU, ADBGV ou Agorabib.