
Nathalie Marcerou-Ramel, directrice de l'Enssib, a participé à l'assemblée des directeurs et directrices du tronc commun piloté par l'INSP - Institut national du service public, qui s'est tenue à Paris le 7 octobre dernier.
L'Enssib a rejoint le tronc commun pour la formation des conservateurs des bibliothèques d'Etat et de la Ville de Paris. Depuis le 1er janvier 2024, le tronc commun est, en effet, désormais intégré à la formation des élèves-conservateurs.
Conçu et déployé dans le cadre de la réforme de l’encadrement supérieur de l’État, le tronc commun est un programme de formation qui vise à développer une culture commune aux élèves des écoles de service public membres du réseau, dès leur formation initiale, de manière à mieux les préparer à des fonctions d’encadrement supérieur. Il encourage un décloisonnement des écoles et offre des temps d’échange et de rencontres entre les élèves.
Un immense merci à l'INSP - Institut national du service public pour l'accueil, aux écoles et organismes partenaires ainsi qu'à la DIESE - Délégation interministérielle à l'encadrement supérieur de l'Etat.
Crédit image | ©Lakhdar Bouzouaid • Institut national du service public (INSP)