Un nouveau diplôme d’établissement "Gouvernance responsable des données"
visuel formation grd
18/12/2024

En 2025, l’Enssib propose un nouveau diplôme d’établissement. D’une durée de 360 heures réparties entre octobre et juin, ses enseignements seront proposés pour l’essentiel à distance, avec quelques semaines en présentiel.

La gouvernance de données s’impose comme un métier clé au sein des organisations publiques et privées. Cette nouvelle formation vise à fournir des outils permettant aux acteurs de la donnée de faire face à ces défis, en prenant la pleine mesure des conflits qu’ils engendrent, en explorant les solutions possibles, en anticipant les évolutions futures.

Le diplôme est ouvert à un public de managers, professionnels de la donnée, chefs de projets numériques, acteurs du service public ou privé concernés par les données ouvertes, et tout autres professionnels désireux d’acquérir une expertise sur les enjeux stratégiques liés à la gouvernance des données, leur exploitation et leur valorisation. 
En savoir plus