Partenariats

L’Enssib est membre associée de la Comue Université de Lyon (décret n°2016-180 du 23 février 2016)
Elle est membre du RESP, Réseau des écoles de service public, et de l’AGERA, Alliance des grandes écoles en Rhône-Alpes.

Conventions de partenariat

L'Enssib a signé des conventions de partenariat avec :

L'École travaille en partenariat avec les autres écoles nationales œuvrant dans les domaines de l’archive, du patrimoine, des bibliothèques et de la documentation :

Enfin, l’École est membre de nombreux organismes et associations professionnels : ABF, ADBU, ADBS, Couperin, GFII, IHL (Institut d’histoire du livre), Isko, Parfaire, Jurisup, Kohala.

 

Partenariats internationaux

Partenariats universitaires

L'Enssib a de nombreux partenariats en Europe, notamment via le réseau Erasmus (Berlin - Humboldt, Zadar, Barcelone, Bologne, Milan, Salamanque, Valence, Bruxelles) et en Suisse (Neuchatel, Genève), ainsi qu'hors de l'Europe (École de bibliothéconomie et des sciences de l'information à Montréal, École de Bibliothécaires, Archivistes et Documentalistes à Dakar, Senghor et Alexandrina en Egypte et Bibliothèque nationale royale du Maroc).

Partenariats associatifs

L'Enssib est présente dans nombre d'associations professionnelles internationales : CFIBD, AIFBD, IFLA, CIFNAL, et participe à plusieurs réseaux internationaux universitaires : AUF, Euclid, etc. 

Partenariats spécifiques

L'Enssib est partenaire de la Bpi, du Cfibd, de l'Abf et de l'IFLA (International Advocacy Program) pour la sensibilisation et la promotion de l'action des bibliothèques et des centres de documentation en faveur de l'Agenda 2030 et ses 17 objectifs de développement durable.