Masters

L’Enssib propose 3 mentions / 6 parcours de master accessibles à tout étudiant titulaire d'une licence (sur dossier et sans concours). L'inscription se fait sur la base du tarif universitaire de base (243 € en 2018/2019). Elle est également possible par le financement de l'employeur (tarif individuel fixé à 6 215 €).

► Consultez les conditions d'admission

Les masters sont accessibles en VAE .
 

L’Enssib collabore également à la mention de master « Information – communication », notamment pour le parcours « Médiations urbaines, savoirs et expertises » (contact Enssib : Pascal Robert, professeur). Il n'y a pas d'inscriptions à l'Enssib pour ce parcours.
 

Contacts : scol-masters@enssib.fr / Horeya Cheikh-Kouba +33 (0)4.72.44.43.78 ; Patricia Moratille +33 (0)4.72.11.44.55

L'alternance

Vous êtes étudiant et une formation de master en alternance vous tente ? Vous êtes une entreprise et vous souhaitez bénéficier de cet apport de compétences ?

En savoir plus

Mention « Sciences de l’information et des bibliothèques »

Responsable de la mention pour l'Enssib : Pascal Robert, professeur des universités
 
Fonctions : cadre responsable d’équipe ou chef de projet dans les domaines de la documentation, des archives numériques, des bibliothèques, de l’édition numérique, publics ou privés, en France ou à l’étranger.

 

Mention « Histoire, civilisations et patrimoine »

Fonctions : cadre responsable de fonds patrimoniaux dans les secteurs public ou privé, en France ou à l’étranger.

 

Mention « Humanités numériques »

A l’Enssib, le parcours est préparé uniquement en double diplôme avec la mention « Sciences de l’information et des bibliothèques ».