L’École nationale supérieure des sciences de l’information et des bibliothèques (Enssib) est un établissement public créé par le décret n°92-25 du 9 janvier 1992. L’Enssib est placée sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et de l'Innovation. Elle est administrée par un conseil d’administration et un conseil scientifique.
Le conseil d'administration
Il statue sur les orientations générales de l’établissement et les programmes, le règlement intérieur et le règlement de la scolarité, le budget et ses modifications, le compte financier et l’affectation des résultats, la création de diplômes et tous les grands projets de l’École.
Le conseil scientifique
Il est consulté sur les orientations des enseignements de formation initiale et continue, les demandes d’habilitation de diplômes, la répartition des crédits et les conventions touchant à la recherche. Il se prononce sur la politique éditoriale de l’Enssib.
L’Enssib bénéficie du plan de relance national
L'école s'est vue attribuer 219 000 € pour son projet de rénovation énergétique du bâtiment.
Le plan de reprise des activités de l’Enssib dans le cadre de la pandémie de Covid-19
Dans le contexte sanitaire actuel, les priorités de l’école sont de protéger les étudiants et les personnels, de contenir la propagation du virus dans le but de préserver les activités et le dynamisme de l’établissement.
Référents et référentes rattachés à la Direction
Covid
Défense
Délégué à la protection des données (DPO)
Déontologie
Développement durable et responsabilité sociétale
Handicap (étudiants)
Orientation des étudiants (Région)
Plan de relance
Prévention des risques psychosociaux
Services Publics +
Lanceur d'alerte
RSSI - sécurité des systèmes d'information / RSSI adjoint.e
Science ouverte