Qu’est-ce que le BDE ?

Le BDE, c’est à la fois une association qui a pour objectif de dynamiser la vie de l’école et un groupe d’étudiants et d'étudiantes ayant à coeur de rassembler toutes les promotions et de faire en sorte que les moments vécus à l'école laissent une marque indélébile.
Le BDE, c’est également un moyen de favoriser les projets étudiants, d'organiser des activités (à l'école et à l’extérieur), de fédérer toutes les personnes qui passent par l'École et (vous l’attendiez…) et de proposer des soirées et évènements tout au long de l’année.
En résumé, le BDE vise à favoriser les échanges afin que les étudiants prennent réellement le temps de se connaître.

Pourquoi adhérer ?

L’adhésion au BDE permet avant tout de bénéficier de nos partenariats (culturels et événementiels) et ainsi de prix réduits. Ensuite, cela permet de bénéficier de goodies à l’effigie du BDE pour afficher son soutien.
Etre adhérent, c’est aussi permettre au BDE de fonctionner, c’est montrer son implication dans l’école et venir proposer ses idées et projets. Le BDE soutient les projets étudiants de ses adhérents, à la fois dans les démarches mais aussi dans le subventionnement.

Le BDE est l’association faite par et pour les étudiants, c’est à la fois un lieu d’entraide et de partage, c’est un moyen de rencontrer les différentes promotions de l’école et pouvoir échanger avec tout le monde : par le biais de soirées, de sorties culturelles, de mise en relation entre les adhérents si besoin …

Etre adhérent du BDE c’est pouvoir profiter d’avantages mais aussi pouvoir faire de son école un lieu de vie et non un lieu de passage !

Les tarifs :

  • Étudiants : 10 €
  • Élèves fonctionnaires : 15 €

 

Les membres

Contactez-nous

Tim CARPENTIER, président - M1 PANIST
Cette année nous voulons être actif et présent le plus possible pour réaliser nos activités avec les étudiants de l’Enssib, encore plus dans cette période compliquée !

 

Pierre DUBRULLE, trésorier - M1 PANIST
Je suis le trésorier du BDE et j'espère le faire vivre en trouvant les financements qui nous permettrons de réaliser de nombreux projets.
Avec moi réalisez vos rêves*
*dans la limite des stocks disponibles."

 

 

Clémence CHOCQ, secrétaire - M1 PANIST
Je ferai en sorte que cette année se passe au mieux malgré une organisation un peu … inhabituelle ! Que ce soit en distanciel ou en présentiel, nous sommes tous là pour nous serrer les courdes.

Julie MORO, chargée du pôle communication - M1 PANIST
Je ferai de mon mieux pour relayer les projets du BDE et autres informations de la vie de l’école ! Par mails, sur facebook, sur WhatsApp ou encore en face à face (bientôt on l’espère) je me chargerais de faire le passeur de bonnes nouvelles et initiatives !

 

 

Louise-Anne Charles , chargée du pôle culture - M1 PANIST
Grande amatrice de littérature, de théâtre, de cinéma et de photographie, j’ai à cœur de faire découvrir aux étudiants ce que les institutions lyonnaises culturelles ont de meilleur à offrir ! J’aimerais autant encourager les étudiants à être spectateur, qu’à créer.

 

Ellen SIMMONS, responsable du pôle environnemental - M1 PANIST
Je serai à vos côtés avec le reste de l’équipe du BDE afin de vous aider à réaliser vos projets. En espérant vous revoir en présentiel bientôt !

 

 

 

Quelques réalisations

  • Partenariats culturels avec tarifs préférentiels
  • Soutiens aux projets étudiants
  • Soirées inter-promos
  • Ateliers jardinage
  • Goodies à l’image du BDE    
  • Événements sportifs    
  • Participation à la projection du documentaire Ex-Libris

 

  • Projet BDE 01
  • Projet BDE 02
  • Projet BDE 03
  • Projet BDE 04
  • Projet BDE 05
  • Projet BDE 06
  • Projet BDE 07

Les partenariats culturels : mode d'emploi

Le BDE s’est associé à plusieurs institutions culturelles pour que ses membres puissent bénéficier de tarifs préférentiels toute l’année, sur une sélection de spectacles réalisée par l'équipe ! Les partenaires culturels sont les suivants :

Les réservations et les paiements s’effectuent directement auprès des membres du BDE en début d’année, lors des permanences. Les dates limites sont communiquées en même temps que les tarifs et les spectacles.
 
Découvrez la liste complète des spectacles éligibles et les tarifs spécifiques à chaque institution sur le panneau d’affichage du BDE au foyer, sur la page Facebook en chaque début de mois, ou en vous adressant directement aux responsables du Pôle Culture !