Master Humanités numériques - parcours "Pratiques et méthodes en Humanités numériques"

Diplôme préparé : Master
Mention : Humanités numériques
Parcours : Pratiques et méthodes en Humanités numériques

Durée de la formation : 2 ans
Formation proposée conjointement par l’université Lumière Lyon 2, l’Enssib, l’université Jean Moulin Lyon 3 et l’ENS de Lyon.
L’inscription principale en master Humanités numériques à l'Enssib est possible à condition que vous soyez déjà titulaire d’un master. L’inscription en double diplôme à l'Enssib est possible si vous êtes préalablement admis en master Sciences de l’information et des bibliothèques (voir admission)

Objectifs

L’objectif de la mention de master Humanités numériques est de préparer aux fonctions de niveau cadre qui nécessitent de :
- comprendre de manière technique et critique les données et les documents numériques, les outils qui les produisent, leurs représentations, leurs analyses et leurs usages ;
- articuler les problématiques et les méthodes des SHS, de la statistique et de l’informatique, pour élaborer, analyser, interpréter socialement et techniquement des corpus numériques.

 

Contacts

Responsables du master : Sabine LOUDCHER, professeur, université Lyon 2 et Agnieszka TONA, maître de conférences, Enssib
 
Pôle master : Horeya KOUBA
+33 (0) 4.72.44.43.78