Jean-Philippe
Galan
Professeur des universités en Sciences de gestion à l'Université de Bordeaux
Biographie
Jean-Philippe Galan est professeur des universités en Sciences de gestion à l'Université de Bordeaux. Il y dirige l'équipe de recherche en marketing de l'IRGO (Institut de recherche en gestion des organisations, UR 4190) ainsi que le département Marketing et Vente de l'IAE (Institut d'administration des entreprises). Ses recherches portent sur les méthodologies quantitatives et qualitatives pour l'étude du comportement du consommateur.
Publications
- Cuya A., Galan J.-Ph., Sauvage E. (2025), « L'analyse du discours du consommateur par analyse factorielle des correspondances avec classification hiérarchique descendante : une application à la consommation de vin biologique », in S. Roussel, G. Escalié, P. Legrain (dir.), Quels outils théoriques et méthodologiques pour l’analyse des données langagières ?, Bordeaux, Presses universitaires de Bordeaux.
- Nlend-Momnougui M., Galan J.-Ph., Duquesnois F. (2024), « Perception of imported wines by African consumers: Where do Bordeaux wine stand? », in F. Cheriet et al. (dir.), Wine Management and Marketing 2, Londres, ISTE Group.
- Meyer-Waarden L., Bruwer J., Galan J.-Ph. (2023), « Loyalty programs, loyalty engagement and customer engagement with the company brand: consumer-centric behavioral insights from three industries », Journal of Retailing and Consumer Services, vol. 71.