Fardin   Mortazavi

Artiste-doctorant, Centre d’études sur les médias, les technologies et l’internationalisation (CEMTI), université Paris 8 Saint-Denis ; ingénieur de recherche à l’École universitaire de recherche ArTeC

Biographie

Fardin Mortazavi a travaillé durant 17 années, en tant qu'ingénieur de recherche, sur le langage entre l'homme et la machine : les processus industriels, les algorithmes de commande puis sur le CMS à l'arrivée du web 2 pour connecter un réseau de 1 000 chercheurs. Il est intermittent du spectacle depuis 2003 < www.maisonpersane.fr > : musique persane, masque, marionnette et théâtre d'ombre. Depuis 2011, il travaille avec les adolescents sur le projet < www.CyberOmbre.org > où la pratique d'une forme de théâtre, par distanciation, sert d'espace de réflexivité sur l'usage des réseaux sociaux. Ce projet prend la forme d'une recherche-création au CEMTI, université Paris 8 et en tant qu'ingénieur de recherche à l’École universitaire de recherche ArTeC.

Publications
  • Thèse en cours : Théâtre, un espace de distanciation pour aider les jeunes à penser leurs liens sociaux numériques. Médiation sur l'usage des médias numériques, sous la direction de Sophie Jehel et d'Alexandra Saemmer, CEMTI, Université Paris 8.