Résumé en allemand :
Der Autor dieses Artikels stellt die verschiedenen Methoden vor Lesen zu lernen: synthetisch, analytisch oder gemischt. Für Französisch, eine alphabetische Sprache, scheint erstere die beste Wahl zu sein. Parallel sollte das Lesebuch, das ein erfolgreicheres Erlernen verspricht, von den Lehrern nach gewissenhaften Kriterien ausgewählt werden.
Résumé en anglais :
The author of the article examines the methods of learning how to read: synthetic, analytic and mixed. In the case of French, an alphabetic language, the first option seems to be the most appropriate. At the same time teachers will have to select, according to carefully chosen criteria, a reader which supplies the best ways of learning.
Résumé en espagnol :
El autor del arículo expone los diferentes métodos de aprendizaje de la lectura: sintética, analítica o mixta. La elección de la primera parece la más legítima en el caso del francés, lengua alfabética. Paralelamente, el manual de lectura, que favorecerá un mejor aprendizaje, deberá ser elegido según criterios serios por los docentes.
Résumé :
L'auteur de l'article expose les différentes méthodes d'apprentissage de la lecture : synthétique, analytique et mixte. Le choix de la première semble le plus légitime dans le cas du français, langue alphabétique. Parallèlement, le manuel de lecture, qui favorisera un meilleur apprentissage, devra être choisi selon des critères sérieux par les enseignants.