Mise en place d’une Gestion Électronique de Documents à la SACD : participation à l’élaboration du cahier des charges - Notice bibliographique | Enssib
Description : Mémoire de stage du Master SIB, option Services documentaires numériques (SDN), portant sur la refonte du système d’information et à la mise en place d’une GED auprès de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (SACD) : élaboration du cahier des charges de la GED, analyse documentaire et préparation du futur atelier de numérisation.
Résumé en français :
La SACD travaille actuellement sur d’importants projets de modernisation de son organisation, en s’attachant à la refonte de son système d’information et à la mise en place d’une GED, dont le but est d’optimiser le service rendu aux auteurs et de gérer au mieux la masse de documents dont elle a la charge. Le présent rapport expose les différents aspects de la mission qui m’a été confiée : assistance au chef de projet pour l’élaboration du cahier des charges de la GED, analyse documentaire et préparation du futur atelier de numérisation.
Résumé en anglais :
SACD (a French author’s right society) would like to update its Information System with the integration of an Electronic Document Management (EDM) tool, whose aim would be to optimize services for authors and to manage large volumes of documents. This report presents the various aspects of my mission : elaboration of a specifications report, document analysis and preparation for the digital office.