Valorisation des ressources pédagogiques en ligne au SCD de l'Université de Limoges : le cas des Universités Numériques Thématiques - Notice bibliographique | Enssib
Description : Projet Professionnel Personnalisé de type "dossier d'aide à la décision", travail de fin d'année des élèves bibliothécaires portant sur la valorisation des ressources pédagogiques en ligne au SCD de
l'Université de Limoges.
Résumé en français :
L'indexation et la visibilité des ressources pédagogiques en ligne constituent un enjeu pour la valorisation du patrimoine pédagogique des établissements d’enseignement supérieur. Les Universités Numériques Thématiques offrent un cadre aux projets des universités en soutenant la production de ressources mutualisées. Les Services Communs de la Documentation doivent s'inscrire dans ces politiques de publication et valorisation du patrimoine numérique grâce à leur savoir-faire en matière de référencement, indexation, archivage, accès. Ce dossier vise à proposer trois scénarios pour une aide à la décision au SCD de
Limoges.
Résumé en anglais :
The visibility and indexing of online learning resources play an important role in promoting the educational content of higher educational institutions. The digital academic networks within the framework of the French UNTs provide the necessary environment for University projects by promoting the creation of shared resources. Using their knowledge in listing, indexing, archiving and accessing resources, University Libraries need to be in line with these publishing and promotion policies. This document will aim at presenting three solutions to help and facilitate the choices of the University Library of Limoges.