Comment introduire la culture documentaire pour stabiliser le knowledge management au sein d’un service d’ingénieurs d’étude d’un prestataire français de référence ? - Notice bibliographique | enssib

Comment introduire la culture documentaire pour stabiliser le knowledge management au sein d’un service d’ingénieurs d’étude d’un prestataire français de référence ?

  • Auteur : Donzel, François
  • Directeur de mémoire ou de thèse : Epron, Benoît
  • Description : Mémoire de stage du Master Publication numérique portant sur l'introduction du knowledge management en entreprise.
  • Résumé en français : Conduire le knowledge management en entreprise passe par différents types de démarche, de la compréhension du quotidien de l’entreprise, la justification économique du KM jusqu’à son effective mise en place sous forme documentaire ou relationnel. Ce mémoire détaille une démarche de KM documentaire reposant sur des livrables avec en lien, un intranet pouvant perpétuer notre action. A des moments-clé, on a fait appel à des concepts documentaires comme les mots-clés et les mind-map ce qui a permis de renouveler l’élan de notre démarche.
  • Résumé en anglais : As a knowledge manager, a large choice of tools is available when conducting our knowledge management strategy in enterprises. That dissertation describes our use of interviews, min-map, intranet development and keywords to gain momentum and convey our project to improve and a specialized service from a knowledge crisis. We also give advices on knowledge management’s explanation in a project and how obtain commitment from employees.
  • Collection : Mémoires Master "Publication numérique"
  • Thèmes : Science de l'information , Economie de l'information , Ressources numériques
  • Label : Palmes de l'enssib Icône représentant le label "Palmes de l'enssib"
  • Licence de diffusion : Tous droits réservés
  • Format : Fichier Adobe PDF
  • Étendue : 3,11 Mo
  • Étendue : 97 p.
  • Date de publication : septembre 2013
  • Langue : Français  Drapeau symbolisant la langue "Français"
  • Éditeur ou organisme : enssib
  • Sujet(s) : base de connaissance , Knowledge management
  • Type de ressource : Texte
  • Type de mémoire : Mémoire de stage