A l'arrière, la publicité fait front Etude des publicités commerciales dans les journaux lyonnais durant la guerre 1914-1918 - Notice bibliographique | enssib

A l'arrière, la publicité fait front Etude des publicités commerciales dans les journaux lyonnais durant la guerre 1914-1918

  • Auteur : Picart, Philomène
  • Description : Au XIXe siècle, les publicités commerciales prolifèrent dans une presse lyonnaise prospère. La guerre 1914-1918 vient bouleverser la société française qui se mobilise. Elle entraîne de nouvelles contraintes pour les commerçants. Se pose la difficulté de susciter chez une population en souffrance l’envie d’acheter par l’intermédiaire de journaux soumis à la censure, à la propagande et à une économie fragilisée.
  • Collection : Mémoires Master "Culture de l'écrit et de l'image"
  • Thèmes : Economie de l'information , Médias , Collections patrimoniales
  • Licence de diffusion : Licence Creative Commons Logo creative commons
  • Format : Fichier Adobe PDF
  • Étendue : 108 p.
  • Étendue : 5,25 Mo
  • Date de publication : août 2017
  • Langue : Français  Drapeau symbolisant la langue "Français"
  • Éditeur ou organisme : Enssib
  • Sujet(s) : guerre 1914-1918 , Lyon , presse , Publicités
  • Type de ressource : Texte