Pratiques et perceptions de la bibliothèque par les enseignants/es chercheurs/ses - Notice bibliographique | enssib

Pratiques et perceptions de la bibliothèque par les enseignants/es chercheurs/ses

  • Auteur : Goletto, Véronique
  • Directeur de mémoire ou de thèse : Poulain, Martine
  • Description : Mémoire de fin d'étude du diplôme de conservateur promotion 26,
    traitant des pratiques et perceptions de la bibliothèque par les enseignants(es) chercheurs(ses).
  • Résumé en anglais : Academic teachers-researchers have a variety of relationships with libraries, both in terms of their own use and that of their students. What role does the library play in the transmission issues it is involved in? This study examines the perceptions and practices of the library by teachers-researchers in order to examine how some may evolve with others.
  • Résumé : Les enseignants/es chercheurs/ses entretiennent des rapports variés avec les bibliothèques, qu’il s’agisse de leurs propres usages ou de celui de leurs étudiants/es. Quelle place la bibliothèque occupe-t-elle dans les enjeux de transmission dont elle est partie prenante ? Ce mémoire étudie les perceptions et pratiques de la bibliothèque par des enseignants/es chercheurs/ses pour envisager la manière dont les unes peuvent évoluer avec les autres.
  • Collection : Mémoire d'étude DCB
  • Thèmes : La bibliothèque : organisation et environnement , Services et publics , Collections
  • Indexation sujet Rameau : Bibliothèques universitaires--Formation des utilisateurs--France
  • Indexation sujet Rameau : Bibliothèques universitaires--France
  • Indexation sujet Rameau : Bibliothèques--Utilisation--France
  • Indexation sujet Rameau : Professeurs (enseignement supérieur)--France
  • Licence de diffusion : Licence Creative Commons Logo creative commons
  • Format : Fichier Adobe PDF
  • Étendue : 1 448 Ko
  • Étendue : 93 p.
  • Date de publication : mars 2018
  • Langue : fr
  • Éditeur ou organisme : Enssib
  • Sujet(s) : Pratiques et perceptions de la bibliothèque par les enseignants(es) chercheurs(ses)
  • Type de ressource : text
  • Diplôme : Conservateur des bibliothèques