Utiliser votre compte lecteur

Prolongation

Tous les ouvrages sont empruntables pour une durée de 30 jours ouvrés.
Sur demande, nous pouvons personnaliser la durée d'emprunt (sauf pour les nouveautés).

Tous les prêts sont prolongeables (à l'exception des nouveautés).
La prolongation est impossible :
- si vous êtes en retard pour rendre vos emprunts
- si le document est réservé par un autre lecteur
- si vous avez atteint le quota de prolongation autorisé (2 fois par document)

Pour prolonger des prêts, vous devez
vous connecter à votre compte lecteur Koha, ouvrir l'onglet "Mon compte" et cocher "Renouveler" pour les prêts que vous souhaitez prolonger.

 

Réservation

Vous pouvez réserver des documents empruntés par d’autres lecteurs (jusqu’à 5 documents simultanément).
Au retour du document réservé, un courriel vous est envoyé pour vous avertir de la disponibilité de votre réservation.
Les documents réservés sont mis de côté pendant 7 jours ouvrés à l’accueil de la bibliothèque.

La réservation de documents est impossible : 
- si vous êtes en retard pour rendre vos emprunts
- si vous avez déjà 5 réservations à votre actif

Pour réserver des documents empruntés par d’autres lecteurs, vous devez vous connecter à votre compte lecteur Koha, effectuer une recherche puis cliquez sur « Réserver » à droite de la notice bibliographique.

 

Notifications

Par défaut, vous recevez par courriel deux types d'alertes :
- un message de courtoisie 3 jours avant la date de retour de vos emprunts
- une notification de disponibilité de vos réservations

Vous pouvez ajouter des préférences d'alertes dans votre compte lecteur Koha, dans l'onglet "Mes notifications" :
 

notification koha