OFFRE D'EMPLOI
Fonction/métier : Bibliothécaire assistant spécialisé
Niveau de responsabilité : B
Type de contrat : CDD
Durée : 4 février au 26 mai 2020
Type d’employeur : Fonction publique d'État
Date limite de candidature : 15/12/2019
Date de prise de fonction : 04/02/2020
Rémunération : Selon grille indiciaire en vigueur
Candidature (CV + lettre de motivation) à faire parvenir par courriel à :
- Secrétariat de la Direction du SCD : scd-recrutement@u-pec.fr
Nom de l'employeur : L'université Paris-Est-Créteil-Val-de-Marne
Adresse : 61 Avenue du Général de Gaulle , 94000 Créteil
Deux postes de BIBAS sont offerts dans le cadre de remplacements de congés maternité du 4 février au 26 mai 2020 :
- Un poste à la bibliothèque de l’IUT de Sénart sur le site Lieusaint
- Un poste à la bibliothèque du Campus Centre sur le site de Créteil
Descriptif du poste
Chargé-e de traitement documentaire
En lien avec la chargée de la coordination du traitement documentaire au SCD :
- Effectuer le traitement documentaire courant et rétrospectif des documents dans les catalogues (localisation, catalogage, indexation, cotation),
- Participer à des chantiers de traitement documentaire sur les fonds de la bibliothèque,
- Relais catalogage de la bibliothèque.
Chargée de formation des usagers
En lien avec la chargée de la coordination de la formation des usagers de la bibliothèque :
- Participer aux actions de formation documentaires : conception, animation et évaluation des sessions de formation à l’utilisation des méthodes et des outils de recherche documentaire,
- Participer aux réunions, projets et travaux de la bibliothèque sur les problématiques liées à la formation des usagers.
Activités associées
- Service public : des plages de service public sont à assurer au sein de la bibliothèque (un tiers du temps hebdomadaire minimum)
- Les rendez-vous bibliographiques sont également à assurer.
- Connaissance du traitement documentaire (normes et logiciels documentaires),
- Capacité à construire et animer une action de formation, expérience bienvenue,
- Contact aisé avec le public, goût pour l’accueil et connaissance des techniques d’accueil du public,
- Aptitude au travail en équipe,
- Savoir communiquer, savoir gérer d’éventuels conflits ou situations difficiles en service public.