Résumé en anglais :
In order to complete an inquiry about attendance realized in 1988, the Centre multidisciplinaire at Créteil entrusted a group of students in commercialization technics in analyzing the way students and, for the first time, teachers perceive library. They used the method of personal interview completed, among other things, by a questionary. This inquiry, which privileged the qualitative indicators, was directed to determine a more adaptated policy of communication. Nevertheless, if, after the suggestions formulated, the actions undertaken as soon as september 1988 prooved the efficiency of such operations, one is obliged to recognize that, for lack of means and especially for lack of personnel, some propositions are still only projects.
Résumé :
Pour compléter une enquête de fréquentation réalisée en 1988, le Centre multidisciplinaire de Créteil a confié à un groupe d'étudiants en Techniques de commercialisation, une étude destinée à analyser la façon dont les étudiants et, pour la première fois, les enseignants percevaient la bibliothèque. La méthode utilisée a été celle de l'entretien individuel, complété entre autres par un questionnaire. Le but de cette étude, qui privilégiait les indicateurs qualitatifs, était de définir une politique de communication mieux adaptée. Si, à la suite des suggestions formulées, les actions engagées dès septembre 1989 ont prouvé l'efficacité de telles opérations, force est cependant de reconnaître que, faute de moyens et surtout de personnel, certaines propositions restent pour l'instant à l'état de projet.