Résumé en allemand :
Das holländische Unternehmen NBD Biblion, Handelsagentur und gemeinnützige Stiftung, wird von Bibliotheken, Verlegern und Buchhandlungen gemeinsam verwaltet. Es bietet der Gesamtheit der Bibliotheken der Niederlande Dienstleistungen verschiedener Art an, die unter anderem die inhaltliche und materielle Verwaltung der Erwerbungen beinhalten. Mit der neuen digitalen Lage versucht das Unternehmen Ausleihdienste von e-books zu entwickeln, bietet den Bibliotheken Zeitschriften an, die Neuauflage vergriffener Werke, Druck im Selbstverlag, plant die Gründung einer Buchmesse, etc.
Résumé en anglais :
The Dutch company NBD Biblion is both a commercial agency and a not-for-profit foundation co-managed by libraries, publishers, and bookshops. It provides a range of services for libraries across the Netherlands, including theoretical and practical assistance in acquisitions management. With the advent of the digital age, the company is trying to develop a new range of services, including e-book lending, magazines for libraries, reprinting out-of print works, self-publishing, etc.; it is also looking at the possibility of setting up a book fair.
Résumé en espagnol :
Agencia comercial y fundación con objetivo no lucrativo, la sociedad holandesa NBD Biblion es coadministrada por bibliotecas, editores y librerías. Ella propone al conjunto de las bibliotecas de los Países Bajos prestaciones de naturaleza variada, incluyendo, entre otros, la gestión de las adquisiciones, intelectuales y materiales. Con la nueva baraja digital, la sociedad trata de desarrollar servicios de préstamo de ebooks, propone revistas a las biliotecas, la reedición de la obras agotadas, la impresión a cuenta de autor, contempla la creación de un salón del libro, etc.
Résumé :
Agence commerciale et fondation à but non lucratif, la société hollandaise NBD Biblion est cogérée par des bibliothèques, des éditeurs et des libraires. Elle propose à l’ensemble des bibliothèques des Pays-Bas des prestations de nature variée, incluant, entre autres, la gestion des acquisitions, intellectuelle et matérielle. Avec la nouvelle donne numérique, la société essaie de développer des services de prêt de e-books, propose des magazines aux bibliothèques, la réédition d’ouvrages épuisés, l’impression à compte d’auteur, envisage la création d’un salon du livre, etc.