Résumé en anglais :
In order to identify the users'needs and behavior, the Department of law and economics at the Academic library of Bordeaux I University has held a double inquiry at a 2 years'interval. The purpose was, first to evaluate the users'overall satisfaction rate, then to measure the way they receive the library information, and to study their needs. From this inquiry, it emerges that the services would be improved by a cooperation, not only between the library itself and the other libraries of the university, but also between librarians and users.
Résumé :
Afin d'analyser les besoins et les comportements des usagers de la Section Droit et Sciences économiques à la Bibliothèque universitaire de Bordeaux I, une enquête, répétée à 2 ans d'intervalle, a été lancée auprès des seuls usagers visant à déterminer leur taux de satisfaction global, à mesurer comment les usagers reçoivent les informations que la bibliothèque fournit sur elle-même et, enfin, à étudier les besoins exprimés par les lecteurs. Il ressort de cette enquête qu'une meilleure coopération entre bibliothécaires et usagers d'une part, entre la BU et les autres bibliothèques de l'université ainsi que les pouvoirs publics d'autre part, améliorerait le service rendu et faciliterait l'intégration de la BU dans son environnement.