Résumé en allemand :
Public Info, der Dokumentationsdienst für Benutzer der Bibliothèque publique d'information, bietet einen Fundus von Pressedossiers an, der es erlaubt, Dokumente über aktuelle kulturelle und soziale Themen zu finden. Dieser Beitrag stellt die Ursprünge und die Ziele des elektronischen Dokumentenbearbeitungssystems ged vor, das sowohl die interne Verwaltung als auch die Benutzung durch das Publikum erlaubt. Es werden die Planungsphase, methodologische Überlegungen die Erarbeitung des Thesaurus, die Eingabe der Daten... und schließlich die Einrichtung eines Benutzermoduls und die ersten Ergebnisse der Inbetriebnahme vorgestellt.
Résumé en anglais :
Public Info, a documentation service aimed at users of the Bibliothèque publique d'information, offers a collection of press files which allows the recovery of topical documents on social and cultural subjects. This article describes the origins and the objectives of the installation of an Optical Disk Document Storage and Retrieval (oddsar), which permits both the internal management of the documents and their consultation by the public. Presented here are the planning phase, the methodology employed the development of the keyword index, entering of data... and finally, the putting in place of a public interface and the initial results of its being brought into service.
Résumé :
Public Info, service de documentation destiné aux utilisateurs de la Bibliothèque publique d'information, propose un fonds de dossiers de presse qui permet de retrouver des documents sur des sujets d'actualité culturelle et sociale. Cet article expose les origines et les objectifs de l'installation d'un système de gestion électronique de documents (ged), devant permettre à la fois leur gestion interne et leur consultation par le public. Sont étudiées la phase de réflexion, la méthodologie employée élaboration du thésaurus, entrée des données... et, enfin, la mise en place finale d'une interface publique et les premiers résultats de sa mise en service.