Résumé en allemand :
Die Entwicklung der von Bibliotheken angebotenen neuen Online-Services ist mit erheblicher Konkurrenz konfrontiert. Es ist daher notwendig, dass sie eine Marketing Strategie benutzen die ihre Erzeugnisse, die sie zur Verfügung stellen, auf Qualität, Spezifität und Kosten analysiert. Die Nachfrage nach Online-Services, die auf individuelle Verhältnisse zugeschnitten sind, nimmt ständig zu: der Artikel behandelt dieses Thema anhand von Beispielen des Angebots der Universität Cattaneo und mehrerer angelsächsischer Universitäten.
Résumé en anglais :
The new online services offered by libraries are being developed in a competitive market. It is therefore important that they apply a marketing approach, analysing the products that they are making available, their quality, their specific features and their cost. The demand for personalised services is growing; and the article offers some examples, starting off with proposals by Cattaneo University and some Anglo-Saxon universities.
Résumé en espagnol :
Los nuevos servicios en línea ofrecidos por las bibliotecas se desarrollan en un entorno competente. Por lo tanto es importante que éstas apliquen un planteamiento marketing, que analice los productos que ponen a disposición, su calidad, su especifidad y su costo. La demanda de servicios personalizados es creciente. El artículo presenta algunos ejemplos, a partir de lo que es propuesto por la universidad Cattaneo y por algunas universidades anlglosajonas.
Résumé :
Les nouveaux services en ligne offerts par les bibliothèques se développent dans un environnement concurrentiel. Il est donc important qu'elles appliquent une démarche marketing, analysant les produits qu'elles mettent à disposition, leur qualité, leur spécificité et leur coût. La demande de services personnalisés est croissante : l'article présente quelques exemples, à partir de ce qui est proposé par l'université Cattaneo et par quelques universités anglo-saxonnes.