Résumé en allemand :
Anläßlich der auf den WebSites der BnF massiv entfalteten, in einer neuen Umgebung arbeitenden Informatikposten, wurde 1997 ein zentralisiertes Auskunftsbüro ins Leben gerufen, das für die Benutzer rasch zu einem wahren hilfespendenden Büro geworden ist. Durch seine Rolle als Hot line der Abteilung für Informationssysteme der BnF regelt es gewisse Probleme direkt am Telefon oder stellt eine erste Diagnose, leitet diese zur Bearbeitung an die entsprechenden Teams weiter, verfolgt aufmerksam die Akte des Benutzers, und leistet den mit einer vielfältigen, komplexen und sich weiterentwickelnden Informatikumgebung konftrontierten Benutzern Beistand. Es hat auch die wichtige Aufgabe, die Benutzer zu informieren. Diese Struktur scheint für ein Unternehmen, das mehrere WebSites verwalten muß, besonders gut geeignet zu sein.
Résumé en anglais :
Created in 1997 on the occasion of a massive deployment, across the sites of the BnF, of computer terminals functioning in a new environment, the Bureau d'assistance centralisé has become a true office for assistance to its users. Assuming the role of a hot line to the heart of the information systems department of the BnF, it resolves certain problems over the telephone or establishes a first diagnosis which it then transmits for resolution to the equipped personnel, follows the file of the user until it is resolved, and assists users confronted with a computerized environment that is varied, complex and in evolution. Equally, it has an important role for information for users. This structure seems to be well adapted to an establishment managing several sites.
Résumé en espagnol :
Creada en 1997 con ocasión del despliegue masivo, en los sitios de la BnF, de puestos informáticos que funcionan en un nuevo ambiente, la Oficina de Asistencia Centralizada, se volvió una verdadera oficina de asistencia a los usuarios. Asumiendo el papel de hot line en el seno del Departamento de los sistemas de información de la BNF, resuelve ciertos problemas por teléfono o establece un primer diagnóstico que transmite para su resolución a los equipos adecuados, sigue el expediente del usuario hasta su resolución, y asiste a los usuarios confrontados a un ambiente infórmatico variado, complejo, y en evolución. Igualmente tiene una misión importante de información de los usuarios. Esta estructura parece particular-mente bien adaptada a un establecimiento que tiene que administrar varios sitios.
Résumé :
Créé en 1997 à l'occasion du déploiement massif, sur les sites de la BnF, de postes informatiques fonctionnant dans un nouvel environnement, le Bureau d'assistance centralisé est devenu un véritable bureau d'assistance aux utilisateurs. Assumant le rôle de hot line au sein du Département des systèmes d'information de la BnF, il résout certains problèmes par téléphone ou établit un premier diagnostic transmis pour résolution aux équipes adéquates, suit le dossier de l'utilisateur jusqu'à sa résolution, et assiste les utilisateurs confrontés à un environnement informatique varié, complexe, et en évolution. Il a également une mission importante d'information des usagers. Cette structure semble particulièrement bien adaptée à un établissement ayant à gérer plusieurs sites.