Résumé en allemand :
Welche Bindungen unterhält die Bibliothek mit der Schule? Die Kontakte mit den Schuleinrichtungen der höheren Stufen sind rar. Was die Grundschule betrifft, wenn die Schülergruppen die Bibliothekare in Beschlag nehmen, ist ihre Einstellung sehr konsumorientiert. Der Autor des Artikels schlägt eine Zusammenarbeit zwischen Bibliothekaren und Lehrern vor, die ihr Hauptaugenmerk auf die Unterweisung des Lesers richten, welche sich auf drei Faktoren stützt: die Gruppe, die Literatur und die Zusammenarbeit.
Résumé en anglais :
Is there a link between public libraries and schools? There is little or no contact with secondary schools. Where primary schools are concerned, librarians introduce children to the library -which takes up much time and energy but remains very consumerist. The author of the article proposes the cooperation between librarians and teachers around reading methods which are based on three elements: groups, literature and shared tasks.
Résumé en espagnol :
¿Qué lazos mantiene la biblioteca con la escuela? Los contactos con los establecimientos escolares de segundo grado son raros. En cuanto a la escuela primaria, si la acogida de grupos de alumnos acapara a los bibliotecarios, su actitud es muy consumista. El autor del artículo propone una cooperación entre bibliotecarios y docentes centrada en una pedagogía del lector fundada en tres elementos: el grupo, la literatura y el compartir.
Résumé :
Quels liens la bibliothèque entretient-elle avec l'école ? Les contacts avec les établissements scolaires du second degré sont rares. Quant à l'école primaire, si l'accueil de groupes d'élèves accapare les bibliothécaires, son attitude est très consumériste. L'auteur de l'article propose une coopération entre bibliothécaires et enseignants centrée sur une pédagogie du lecteur fondée sur trois éléments : le groupe, la littérature et le partage.