Résumé en allemand :
Die Autoren des Artikels analysieren Studien, die zwischen 1994 und 2004 im angelsächsischen Raum durchgeführt wurden, indem sie Vergleiche zwischen einer Literaturübersicht der Forschungspläne und den effektiv vorgelegten Dissertationen ziehen. Sie identifizieren neun führende Problemstellungen und stellen fest, dass die Vorschläge der Fachleute sich nicht völlig mit den Themen der vorgelegten Dissertationen decken. Was die Methodologien betrifft so überwiegen qualitative Annäherungen, vor allem Inhaltsanalysen.
Résumé en anglais :
The authors of the article analyse public library research in English between 1994 and 2004, by comparing a review of the literature dedicated to research agendas with the theses that have been successfully defended during the same period. They identify nine areas of important research and note that there is no ideal relevance between the proposals of experts and the theses defended. As far as the methodology is concerned, a qualitative approach is predominant, notably in the analysis of content.
Résumé en espagnol :
Los autores del artículo analizan la investigación anglosajona sobre las bibliotecas públicas entre 1994 y 2004 confrontado una revista de literatura que trata de las agendas de investigación a las tesis efectivamente sustentadas durante este periodo. Los autores identifican nueve problemáticas de investigación importantes y observan que no hay adecuación perfecta entre las proposiciones de los expertos y los temas de las tesis sustentadas. En cuanto a las metodologías, los enfoques cualitativos predominan, particularmente los análisis de contenido.
Résumé :
Les auteurs de l'article analysent la recherche anglo-saxonne sur les bibliothèques publiques entre 1994 et 2004 en confrontant une revue de littérature portant sur les agendas de recherche aux thèses effectivement soutenues durant cette période. Ils identifient neuf problématiques de recherche importantes et observent qu'il n'y a pas adéquation parfaite entre les propositions des experts et les sujets des thèses soutenues. Quant aux méthodologies, les approches qualitatives prédominent, notamment les analyses de contenu.